La Médiation Animale

J’ai ainsi l’opportunité de vous proposer de travailler au contact du chien et/ou du cheval, qui sont des alliés thérapeutiques remarquables par leur sensibilité et leur fonctionnement social similaire à celui de l’homme. Le travail auprès d’eux s’avère également bénéfique par le changement dépaysant du cadre, le calme, l’authenticité et le retour aux choses simples et saines, nous ramenant à la nature-même de l’Homme.

méd équine.jpg

Il n'y a pas de meilleur maître que le cheval pour vous apprendre à gérer vos émotions.

Andy Booth

J’ai ainsi le plaisir de vous présenter Pushan, ma chienne de 2 ans, qui est sans conteste la collaboratrice rêvée par son intelligence, sa douceur et sa sensibilité. Son charisme ayant charmé petits et grands, Pushan aide chaque jour de nouvelles personnes dans leur travail thérapeutique.  C’est une acolyte d’une fiabilité sans faille, pour qui je me suis moi-même formée afin de lui donner une éducation très riche et adaptée. Au club canin, où elle pratique avec entrain l’obéissance et occasionnellement l’agility, Pushan a ainsi obtenu son CSAU (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation). Elle adore les enfants et le travail avec les patients - et a bizarrement une légère préférence pour la relaxation…

IMG_20210709_123156.jpg

Nous nous ferons également un plaisir de vous présenter nos “collaborateurs”, Rudra et Meyna, mes deux chats qui, si le patient le permet, adorent se joindre aux séances pour une petite session de “calinothérapie”.

 

Aussi, l’équipe s’agrandit avec Shani, qui n’a pour l’instant que 2 mois, mais qui déjà participe aux séances afin de devenir un chien de thérapie aussi épatant que Pushan.

Je ne saurai cacher mon enthousiasme de vous proposer ce cadre de travail et ses potentialités, ainsi que mes acolytes de renom motivés par l’amour et la complicité dans la relation. 

IMG_20210709_103040.jpg

Stimuler la motricité, développer l’empathie, l’humilité ou la confiance et l’affirmation de soi, apprendre à équilibrer la vie relationnelle et sociale, enrichir ses sensations et leur analyse… Toutes problématiques peuvent être abordées afin d’avancer dans son propre travail thérapeutique.

IMG_20210709_101306.jpg

Si je pouvais être la moitié de mon chien, je serais deux fois l'homme que je suis.

Charles Yu

Shani
IMG_20210709_103019.jpg

Le contact avec les animaux, plus largement à la nature, a des vertus incontestables pour notre bien-être. Alliées à des méthodes thérapeutiques adaptées, elles permettent de travailler efficacement sur soi quelle que soit la problématique rencontrée.

Pushan